Rendez vous en terre inconnue
20 juillet 2009

L'aventure recommence !

Coucou, L’année dernière nous sommes parti en Inde ! Cette année, les baroudeurs ont choisis la Jordanie. Départ demain 21 juillet 2009 ! Nous accueillons cette année notre amie Sophie, qui va devoir supporter les mecs !!!!! Pour nous suivre en direct...
29 août 2009

Jour 12 : AQABA – ISRAEL – EGYPTE.

Départ pour notre destination suivante : Nuweiba en Egypte. Nous avons quitté notre colombien Juan et pris un taxi direction la frontière terrestre avec Israël. Apres les formalités administratives, fouilles, interrogatoires, taxes, nous sommes enfin...

Jour 11 - 12: WADI RUN – AQABA

Départ matinal de notre camp de base en 4X4. Apres de longs kilomètres dans le désert, nous avons pris un taxi direction la Mer Rouge ! Enfin de l’eau ! Destination Aqaba. Nous avons trouvé un petit hôtel très sympathique, avec une piscine et surtout...
29 août 2009

Jour 10 : PETRA – WADI RUN

Départ de Petra à 6 heures pour le Wadi Run. Nous avons finalement adopté le colombien Juan pour cette nouvelle étape de notre voyage. Nous étions désormais 4. Nous avons marché durant 7 heures dans le désert aride du sud de la Jordanie ! De larges vallées...

Jour 8 – 9 : PETRA

Ces deux journées ont été essentiellement consacrées à la visite du site de Petra. Petra c’est une merveille naturelle avec ses falaises, ses belvédères, sa roche de grés rose, rouge, jaune et bleu formant des couleurs étonnantes… avec ses gigantesques...
29 août 2009

Jour 15 : JERUSALEEM

Après le long voyage de la veille, nous avons pris un peu notre temps pour nous reposer un peu ! Visite des remparts tout l’après midi en compagnie d’un groupe de français de Nouvelles Frontières rencontré par hasard dans les ruelles ! Nous avons bien...

Jour 7 : SHOBAK - PETRA

Apres une nuit Bédouine où nous étions seuls, donc paisible, nous sommes partis en direction de Petra. Premier site du pays et deuxième plus beau site archéologique après les pyramides d’Egypte. Nous sommes logés cette fois ci dans un Backpacker (auberge...
29 août 2009

Jour 6 : DANA – SHOBAK

Visite de Dana, un ravissant petit village situé en bordure d’une réserve naturelle, il est constitué de maisons en pierre qui semblent faire corps sur leur éperon rocheux. Nous avons pris la route direction Shobak ou nous avons traversé un décor aussi...

Jour 4, 5, 6 : DANA

L’endroit, le camp, le paysage, l’accueil nous ont tellement plu que nous sommes restés 3 jours ! Durant notre séjour, loin des touristes et surtout parmi les vrais jordaniens, nous avons pu faire deux belles randonnées d’une journée dans les montagnes...
29 août 2009

Jour 2 : AJLUN – JERASH

Apres une nuit reposante, nous sommes partis avec notre chauffeur attitré Chashmire et nous avons visité le château d’Ajlun construit au XII siècle, un endroit isolé et perché dans les montagnes du nord. Un panorama extraordinaire sur tout le pays et...

Jour 3 : AMMAN – LA MER MORTE - MUJIB

Départ matinal(e) de la capitale Jordanienne en direction de la Mer Morte. L’un des site naturel Géologico – chimique les plus époustouflants du monde ! La mer morte se situe à plus de 420 mètres en dessous du niveau de la mer ! Nous avons pris un petit...
29 août 2009

Jour 1 : AMMAN

Nous avons vraiment galéré pour trouver une chambre d’hôtel, une journée de perdue entre la recherche de l’office de tourisme (2h à tourner en taxi) et les moyens de locomotions pour quitter la capitale que nous n'avons pas trouvé belle! Nous avons visité...

Jour 16 – 17 : JERUSALEEM – AMMAN - PARIS.

Apres un réveil très matinal, nous avons pris un bus pour quitter l’Israël en direction de la Jordanie ! Arrivée à la frontière, nous nous sommes faits recaler par la police Israélienne, raison : notre visa Jordanien n’était pas valable ! Début d’une...
29 août 2009

Jour 13 – 14 : NUWEIBA – MONT SANAI - JERUSALEEM

La première journée en Egypte s’est plutôt déroulée calmement, très calmement, en effet nous nous sommes reposés presque toute la journée ! Il ne faut pas oublier quelques plongeons dans la Mer Rouge bien sur ! Nous pensions que la plongée serait moins...